Service      Contact      Panier      Accueil  
     

Les conseils
La dégustation
Les t° de dégustation
La cave idéale
Le service
Accords mets - vins
BOUTIQUE : Accessoires du vin
Voyagez...
Vins français
Vins étrangers
La sélection des livres !
Accessoires : Vin et Dégustation
Verre à dégustation
Carafes
Coffret d´ Arômes Le Nez du Vin
Accessoires vin
Tire Bouchon Pro
Dream-Taste : La Fin du Goût de Bouchon !
Clef du Vin
Formation à la dégustation
Comités d´Entreprise
Particuliers
Week-end Oenologique
Créer vos étiquettes
Vins et Santé
Les pouvoirs du vin depuis l´Antiquité
Le vin et ses effets bénéfiques
Emploi - Job
Sommeliers, ce site est le vôtre !
Les Associations de Sommeliers
Qui sommes-nous ?
Découvrez l´Equipe
Laurent BOYER
Liens Partenaires
English Version
 
Visitez l´ Ecole du Vin
Plaquette
 

Différences entre les effets de la bière du vin et des spiritueux
L´ Etude Danoise



Quelle corrélation peut-on établir entre l'absorption de différentes sortes de boissons alcoolisées et la mortalité ? Tel était l'objectif de " l'étude danoise " dont les résultats ont étés publiés par The British Medical Journal en mai 1995.
Cette étude cardiaque conduite sur 10 ans, a porté sur 13 285 habitants de Copenhague : 6 051 hommes et 7 234 femmes de 30 à 79 ans.

L'équipe danoise de chercheurs :

S'appuyant sur les recherches du professeur de médecine Thokild Sorensen, un groupe de recherche s'est constitué en 1987 pour travailler sur les corrélations entre alcool, mortalité et maladies. Le but a été d'analyser la relation entre l'absorption d'alcool et les résultats ultérieurs " décès, maladies hépatiques, cardiaques, etc.) ainsi que les effets d'autres facteurs : âge, sexe, éducation, revenus, tabagisme, poids, type d'alcool, etc.


" L'étude danoise "

Analyse des résultats :

Les résultats de cette étude montrent que :

- avec les spiritueux, le risque de mortalité augmente à partir d'une consommation de 3 à 5 verres par jour.

- avec la bière, le risque de mortalité est très légèrement inférieur, jusqu'à 3 à 5 verres par jour, par rapport au risque des non consommateurs de bière.

- avec le vin, les consommateurs de 3 à 5 verres par jour ont un risque de mortalité diminué de moitié par rapport à ceux qui ne boivent jamais de vin.


Quelles garanties nous apporte cette étude ? :

La première garantie, est que cette étude financée par le Ministère de la Santé du Danemark, un pays non producteur de vin, a été menée par des scientifiques indépendants.

La deuxième garantie, est qu'après avoir été examinée par un comité de lecture, cette étude a été sélectionnée et publiée par une revue médicale d'un autre pays : " The Britisch Medical Journal " qui fait partie des 4 plus sérieuses publications mondiales en matière de santé publique.

La troisième garantie, est que cette publication a été retenue pour être présentée au grand public américain (un dimanche à 19h30), dans une émission qui est l'une des références mondiales du journalisme d'investigation télévisuel : Sixty Minutes sur CBS.

La quatrième garantie est que, trois ans après sa parution, cette forte médiatisation n'a aucunement été mis en cause et, au contraire de nouvelles études sont venues renforcer ces constatations.


Euros 0,00

Quantité:
 
 
Retour
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Service | Contact | Panier | Accueil
 
© Sommelier-on-line.com, 2001-2006 --Déclaration légale CNIL N° 1028935 --------------------------------- DEJA + DE 250 000 VISITEURS DEPUIS SA CREATION ! --------------------